L'Odyssée des profs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Odyssée des profs

Ce site est destiné principalement aux professeurs d'histoire-géographie qui veulent partager, discuter, aider...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et vous, vous êtes qui ?

Aller en bas 
+6
Ga
panpan
Lily
Féfé
Céline
Choupinou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
robespierre
Débutant(e)
Débutant(e)
robespierre


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/04/2008

Et vous, vous êtes qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 21:00

bonjour à toutes et à tous,
comme d'autres ici, je suis prof non pas d'histoire géo mais de sciences économiques et sociales (classes ES). Très très intéressée par l'histoire de la révolution française, ce qui explique mon pseudo aussi débile qu'autocritique (je vais essayer d'éviter les jugements à l'emporte pièce...)
Je suis actuellement en disponibilité,histoire de terminer deux ou trois projets d'études. Un ami proche, dont je tairais l'identité m'a parlé de ce forum, de ses joyeux membres et de ses discussions. alors nonobstant mon incapacité à ulitiser l'informatique, je me lance... ne pouvant alimenter la rubrique vie d'établissement, je pourrais apporter de maigres contributions dans les domaines "hors les murs". à bientôt.
au fait, comment choisit-on une 'petite image" correspondant à son nom?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 22:08

Bonjour Robespierre et bienvenue parmi nous! Tu es de quelle région?

En ce qui concerne la "petite image", tu cliques sur "profil" puis, en haut, "avatar". Enfin, tu choisis ton image, soit dans la galerie du forum, soit sur ton pc.
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
robespierre
Débutant(e)
Débutant(e)
robespierre


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/04/2008

Et vous, vous êtes qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 22:19

ok merci. j'habite Paris et je suis une fille. à plus
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 22:27

C'est vrai que le pseudo prétait à confusion! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
Féfé
Modérateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 23:35

bienvenue !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jade
Débutant(e)
Débutant(e)
jade


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/04/2008

Et vous, vous êtes qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 17:21

Bienvenue à toi ... Robespierre.
Un pseudo autocritique tu dis ... mais c'est bigrement intéressant tout ça ... Idea
Tu peux nous en dire plus ... ?
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Membre bavard
Membre bavard
francesco


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 21:30

Ceci dit, je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas assumer le fait d'avoir choisi "Robespierre" comme pseudonyme... Sauf à considérer en (mauvaise) compagnie des auteurs du livre noir de la révolution, qu'il existe une continuité de Robespierre à Pol Pot en passant par Lénine et Staline... Sauf à considérer qu'il y a bien eu un génocide vendéen (peut être à ce sujet certains parmi nous ont-ils cette conviction et sont-ils tentés de diffuser la geste vendéenne par tradition familiale ?). Non ?

A ce sujet, je signale pour ceux à qui cela aurait échappé trois excellentes parutions relativement récentes :

- "Violence et révolution", de J.-C. Martin
- "La Liberté ou la mort. Essai sur la terreur et le terrorisme" de Sophie Wahnich
- "La Longue patience du peuple" de la même Sophie Wahnich.
Revenir en haut Aller en bas
robespierre
Débutant(e)
Débutant(e)
robespierre


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/04/2008

Et vous, vous êtes qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? - Page 2 EmptySam 19 Avr - 15:33

salut,
à propos du pseudo Robespierre: autocritique à double titre. un: cela permet de dénoncer mes tendances dictatoriales avant tout autre; deux: c'est vrai que j'admire particulièrement les convictions politiques, philosophiques de l'individu. on pourra y revenir si vous voulez. je signale la parution toute récente de ses discours sous le titre "entre vertu et terreur", avec une préface d'un auteur marxiste.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Débutant(e)
Débutant(e)
jade


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/04/2008

Et vous, vous êtes qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 13:38

J'ai la faiblesse d'avoir du respect pour les personnes capables d'évoquer leurs travers ...

Et juste entre nous, Robespierre est un personnage qui m'intrigue au plus haut point, aussi, si tu souhaites y revenir, ce sera avec joie et curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, vous êtes qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous êtes qui ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée des profs :: Espace membres :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser