L'Odyssée des profs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Odyssée des profs

Ce site est destiné principalement aux professeurs d'histoire-géographie qui veulent partager, discuter, aider...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Et vous, vous êtes qui ?

Aller en bas 
+6
Ga
panpan
Lily
Féfé
Céline
Choupinou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choupinou
Modérateur
Choupinou


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyMer 19 Mar - 18:27

Salut ! Bon, visiblement, c'est à moi d'entammer les présentations. afro
Je suis donc Choupinou, prof fraîchement débarqué de l'IUFM cette année. Cette première année en tant que titulaire se passe, comme souvent, sur un poste de TZR dans le nord de la Seine et Marne et à cheval sur deux collèges.
Dans l'ensemble, les établissements sont "relativement" sans problème. (Certains de mes collègues auraient sans doute un autre point de vue...)
Le plus enrichissant dans cette situation est de voir les différences de conditions de travail d'un établissement à l'autre. L'un est agréable et dynamique avec une ambiance de colonie de vacances en salle des profs Razz , l'autre me fait froid dans le dos... Ni bonjour, ni au revoir et surtout pas le droit de rire. Brrrr! Mad

J'espère que chacun saura utiliser ce forum dans l'esprit du premier. Razz

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyMer 19 Mar - 20:19

Salut Choupinou!! Very Happy

Pour ma part, je suis également néo-titulaire, en poste fixe dans ce collège qualifié de "colonie de vacances" par Choupinou. Il a raison, l'ambiance est très sympa, les élèves plutôt agréables dans l'ensemble. Evidemment, il y a des exceptions!!

Panpan et Nathalie sont également nos collègues.
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
Féfé
Modérateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyMer 19 Mar - 21:13

Coucou !!! Moi c'est Féfé !!!

On se connaît pas encore donc je me présente : néo titulaire et aussi TZR : tiens c'est bizarre cette situation !!! Shocked
Heureusement je suis pour cette année dans un super collège où les gamins sont adorables et bossent (même si parfois je râle, je souhaite à tout le monde de connaître cela un jour : n'est-ce pas Céline ... :-))
Les collègues sont sympa donc tout roule !!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé
Modérateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyMer 19 Mar - 21:15

Ah ! Au fait je suis une bille en informatique ... Comment je fais pour me présenter et mettre une petite photo (ou plutôt parlons comme il faut : un avatar !!!) ?

Merci !!!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyMer 19 Mar - 21:19

Salut ma coupine!! cheers

Tu vas dans "profil" puis tu as un onglet "avatar" et soit tu prends un avatar que tu prends dans ton pc, soit tu en prends un dans la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
Lily
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyMer 19 Mar - 22:48

Bonjour!
Je m'incruste dans ce forum alors que je suis prof de lettres alien , j'espère que ça ne dérangera personne...
Je suis néo-tit, en poste fixe dans la "colonie de vacances" citée par Choupinou!
A bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyMer 19 Mar - 22:49

Mais oui tu es la bienvenue!! Et puis, tu fais partie à part entière de l'équipe d'histoire de la colonie de vacances! C'est bien connu!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
panpan
Modérateur
panpan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyJeu 20 Mar - 13:42

et bien, et bien, je vois que le souhait de choupinou est exhausé! les premiers messages annoncent une ambiance colonie dans ce forum, ça ne changera pas du collége...

pour ma part, je ne suis pas néo-tit' mais presque. je suis passée par la case néo-tit' TZR l'an dernier dans un lycée de seine et marne. et c'est là que l'ambiance me faisait "froid dans le dos"... heureusement j'ai obtenu ma mut' en colo, et tout va pour le mieux... du moins en ce qui concerne les collègues... lol

et sauf, bien sûr, si on considère que je suis une bretonne exilée qui n'aspire qu'à rentrer chez elle avec toute sa smala, mais seulement dans quelques années...

voilà ce que je peux dire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Ga
Débutant(e)
Débutant(e)
Ga


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptySam 22 Mar - 14:45

Bonjour à tous!
Je suis moi aussi néo-titulaire, j'ai débarqué de Bretagne en septembre dernier, pour mon premier poste en tant que titulaire dans un établissement classé APV de l'Essonne. Mon poste est supprimé en septembre prochain, mais j'ai de la chance malgré tout car un de mes collègues est muté: je vais pouvoir récupérer son poste grâce aux points de mesures de carte scolaire.

Sinon, dans ma salle des profs il y a aussi une bonne ambiance, sauf entre quelques anciens, mais nous sommes plusieurs néo-tit à être arrivés cette année et nous nous entendons très bien. Heureusement car contrairement à vous, les élèves ne sont pas tous adorables ni bosseurs, loin s'en faut... Mais il y a quand même quelques élèves formidables qui vous font être heureux d'avoir choisi ce métier.

Voilà ce que j'ai à dire pour l'instant.
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ga
Débutant(e)
Débutant(e)
Ga


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptySam 22 Mar - 14:47

PS: j'ai oublié de préciser que j'enseigne l'histoire-géo en collège. Cette année, j'ai des 5e et des 3e.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé
Modérateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyDim 23 Mar - 20:10

Bienvenue GA !!

J'ai peut être mal lu, mais peux-tu préciser si tu es une femme ou un homme : histoire de ne pas faire d'erreur.

Merci ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Féfé
Modérateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyDim 23 Mar - 20:10

Je me rends compte que ce ne'est pas préciser pour moi : femme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Modérateur
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 19/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyDim 23 Mar - 20:22

Bonjour à tous

Comme je suis timide et que l'ensemble de l'équipe s'est présentée Laughing , c'est à mon tour de me présenter...

Je suis néo titulaire donc TZR dans la zone Nord du 77. J'ai un poste à l'année dans le collège qui fait colonie déjà mentionné par mes collègues..

Pour le moment, c'est tout...
A plus

PS: Nous n'avons pas arrosé en salle des professeurs l'ouverture de ce serveur... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ga
Débutant(e)
Débutant(e)
Ga


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyLun 24 Mar - 0:12

Je suis une femme! Voilà, je pense que la présentation est complète!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyLun 24 Mar - 13:42

Bonjour Ga, Smile

Heureuse de faire ta connaissance. Comme tu le vois, le forum est en construction, tu peux donc nous aider à le faire vivre en attendant de le diffuser!

J'espère qu'il te plaira!
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
francesco
Membre bavard
Membre bavard
francesco


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyMar 25 Mar - 23:53

Ciao a tutti,

Comme Choupinou, et d'autres, je travaillais dans la colonie de vacances, ce qui a d'autant plus aiguisé ma curiosité que je n'en avais jamais fréquenté. J'ai cependant une appréciation un peu différente sur les élèves qui la fréquentent, mais j'y avais 3 classes de 4e, ce qui conditionne un peu mon regard.

Néo-titulaire, TZR dans le 77 (il y a tout de même des constantes...), j'ai été amené à quitter la colonie, et je travaille depuis dans des lycées du même département où j'effectue des remplacements de 4 semaines environ. L'ambiance de travail n'y est peut être pas toujours chaleureuse mais on y trouve aussi quelques satisfactions, comme celle de ne pas avoir de classes de 4e.

J'ai l'intention d'alimenter (que dis-je de surcharger) les rubriques cinéma et lectures, et tant pis pour l'enseignement de l'histoire (a fortiori plus encore de la géo et de l'éducation civique). Mais je vous lirai avec attention.

Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Modérateur
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 19/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyMer 26 Mar - 0:57

L'équipe de la colonie est au complet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyMer 26 Mar - 9:53

Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
Féfé
Modérateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyMer 26 Mar - 14:54

Snif ... Même si tout va bien, je suis déçue car dans mon collège y a pas de colonie ... Crying or Very sad

Mais bon, tout ça ne m'empêche pas de souhaiter la bienvenue à Francesco ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jade
Débutant(e)
Débutant(e)
jade


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/04/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyMar 15 Avr - 16:04

Hem hem (éclaircissement de la voix)
or donc Jade est ici mon nom, l'histoire et la géographie j'enseigne depuis une année quasi lumière dans la grenobloise académie.
Mon âge tais bicoz c'est pas bien de demander son âge à une dame, et comme personne ne le demandera par bienséance, point ne dirai que 45 printemps m'honorent de leur temps.
Brontosaure me fais l'effet parmi vous ou vestige archéologique c'est selon Very Happy
Un collège est mon office, 6émes et 3èmes mes têtes blondes.
Argl deux niveaux, la bougresse affraid

Qu'on ne s'y méprenne, point feignante suis, mais arrangeante pour un collègue pas encore dépassé par les ans ... et comme j'ai un peu tout fait ... de tout m'accommode-je, même de la répétition dont on dit qu'elle est l'art de la pédagogie ... sauf que si c'est pour l'enseignant qu'il est pédagogique d'être répétitif ... mais là, je me disperse, c'est tout moi ça !
cheers

Voilà, c'était Jade votre serviteuse. sunny

Et puis juste pour expliquer l'avatar choisi ... j'adoooooooooooooore les lévriers ... que même j'en ai 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Modérateur
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 19/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyMar 15 Avr - 17:20

Bonjour à toi Jade.

Comment as-tu connu le forum (en construction)?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyMar 15 Avr - 17:28

Bonjour Jade! Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
jade
Débutant(e)
Débutant(e)
jade


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/04/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyMar 15 Avr - 19:44

Merci pour vos billets de bienvenue.


Pour répondre à ta question Nathalie, il se trouve que je me suis trouvée par hasard sur le portail qui héberge votre forum, que j'ai lu les rubriques, que je sui allée vers celle qui me concernait (l'enseignement) et que j'ai vu que ce forum existait.
Voilà ! cheers

Maintenant que je suis inscrite, je vais pouvoir le consulter tranquillement ... cela fait un moment que j'en cherchais un à vrai dire, aussi, ravie que le hasard m'ai conduite ici... study
Revenir en haut Aller en bas
Féfé
Modérateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyMar 15 Avr - 19:58

Comme on dit, le hasard fait bien les choses !

Bienvenue !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? EmptyMer 16 Avr - 0:16

Eh bien, comme tu le vois, nous sommes en train de le construire, donc ton aide est la bienvenue!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Et vous, vous êtes qui ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous êtes qui ?   Et vous, vous êtes qui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous êtes qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée des profs :: Espace membres :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser