L'Odyssée des profs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Odyssée des profs

Ce site est destiné principalement aux professeurs d'histoire-géographie qui veulent partager, discuter, aider...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Coups de Pub!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choupinou
Modérateur
Choupinou


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Coups de Pub! Empty
MessageSujet: Coups de Pub!   Coups de Pub! EmptyLun 24 Mar - 13:41

Peut-être plus rare que pour la littérature ou la musique, le cinéma a aussi ses passinonnés qui tentent de produire dans leur coin. Cette page est pour eux. Faîtes nous découvrir vos talents !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Modérateur
Choupinou


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Coups de Pub! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Pub!   Coups de Pub! EmptyLun 24 Mar - 13:52

Dans le genre "la création cinématographique est une affaire de volonté", voici le site consacré au film "be kind rewind" de Michel Gondry.
Ce site suit la philosophie du film : Refaire des blockbuster avec les moyens du bord !

Vous pouvez découvrir les re-créations d'internautes (notamment "le seigneur de anneaux") mais aussi poster vos propres films "suedés" (comprendre : revus à votre sauce et avec les moyens qui sont les vôtres) Amusez vous bien!

http://www.bekindmovie.com/youtube.html
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Membre bavard
Membre bavard
francesco


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2008

Coups de Pub! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Pub!   Coups de Pub! EmptyMer 26 Mar - 0:13

Peut être ce film a-t-il l'inconvénient de ne pas suffisamment exploiter l'idée principale qui en sous-tendait pourtant l'écriture : le cinéma est un artisanat.

Mais comme le site est intéressant et stimulant, je viens de me lancer dans 3 projets à ma portée :
- tourner la scène de l'escalier du "Cuirassé Potemkine" sur la butte Montmartre (avis aux amateurs : le tournage commence demain après midi et il me faut environ 500 figurants, dont un bébé dans une poussette, que je pourrais emprunter à un couple de bretons)
- tourner "L'Affaire Cicéron" : je me propose pour jouer le rôle de James Mason, qui veut être Danièle Darrieux ? Storyboard en cours de confection...
- tourner "To Catch a thief", le casting est en cours.

Je viens d'abandonner l'idée de tourner un remake d'"Apocalipse now", trop ambitieux pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Coups de Pub! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Pub!   Coups de Pub! EmptyMer 26 Mar - 9:56

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
Nathalie
Modérateur
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 19/03/2008

Coups de Pub! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Pub!   Coups de Pub! EmptyVen 2 Mai - 11:13

Je ne sais pas si vous connaissez les initiatives de zero de conduite, un site internet qui présente l'actualité cinématographique et parle du cinéma. Ce site est fait des profs pour les profs (mais pas seulement). Il y a des choses très intéressantes, mais il faut penser à consulter le site ou le blog... Razz
Quand il y a un film intéressant d'un point pédagogique, un dossier pédagogique est proposé, une avant-première est organisée.

A l'automne dernier, j'ai assisté à l'avant-première de l'ennemi intime sur la guerre d'Algérie.

Je vous mets l'adresse. Les avant-premières à venir sont pour le film GAL sur le terrorisme en Espagne, le film Et puis les touristes (un jeune allemand fait son service civil à Auschwitz en Pologne avec une réflexion sur la mémoire).


Au fait, il recherche des intervenants Wink

http://www.zerodeconduite.net/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de Pub! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Pub!   Coups de Pub! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de Pub!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les coups de pub !
» Les coups de pub !
» Les coups de coeur !
» Les coups de coeur !
» Coups de coeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée des profs :: Il n'y a pas que le boulot dans la vie! :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser