L'Odyssée des profs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Odyssée des profs

Ce site est destiné principalement aux professeurs d'histoire-géographie qui veulent partager, discuter, aider...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faisons un point

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Faisons un point Empty
MessageSujet: Faisons un point   Faisons un point EmptyMar 6 Mai - 17:21

Je vous propose de faire un point sur notre progression. Où en êtes-vous? Pensez-vous finir le programme? Si oui, comment avez-vous fait? Si non, qu'allez-vous privilégier?


Pour moi:

Je suis en train de finir la solidarité. En histoire, j'ai fini les cadres de la société. En géo, j'ai fait l'Asie. Résultat: il paraît évident que je ne pourrais pas terminer le programme. Du coup, je ne sais pas quoi privilégier. J'aimerais au moins faire la diversité de l'Amérique, mais j'aurais aussi voulu finir le programme d'histoire.
Comment faire?? pale Je me suis mal organisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
Féfé
Modérateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Faisons un point Empty
MessageSujet: Re: Faisons un point   Faisons un point EmptyMer 7 Mai - 18:34

Comme toi j'ai l'ambition de finir le programme mais techniquement cela n'est pas possible.

Afin de voir la diversité de l'Amérique (ce que je n'ai pas réussi à faire l'an dernier), j'ai décidé de ne pas traiter pleinement l'Inde et la Chine mais de les inclure à la leçon sur la diversité de l'Asie comme exemple en les comparant.

En histoire, normalement cela devrait être bon : enfin j'espère car cela était le cas l'an dernier ...

En éducation civique : je ne pense pas, non en fait c'est sure, pouvoir aller au delà du chapitre sur la solidarité que j'ai déjà traité.
Revenir en haut Aller en bas
Ga
Débutant(e)
Débutant(e)
Ga


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2008

Faisons un point Empty
MessageSujet: Re: Faisons un point   Faisons un point EmptyDim 11 Mai - 18:11

En histoire je suis en train de faire l'affirmation de l'Etat en France avec 2 classes sur 3 (la 3e est à la bourre depuis longtemps, je ne sais pas trop pourquoi!). En géo j'ai fait les diversités de l'Asie, je suis en train de préparer l'Union indienne et la Chine comme dit sur un autre post. Il me reste en EC la sécurité (j'attends de voir à quel moment tombe l'ASSR), en géo toute l'Amérique (aie!) et en histoire l'humanisme, les réformes, les grandes découvertes (aie aie aie!). Mais je suis quand même contente car je vais plus loin dans le programme que l'année dernière. Je trouve que l'idée de Féfé pour gagner du temps est intéressante: moi aussi l'année dernière j'ai intégré Inde et Chine par des exemples en Asie, je regrette de ne pas l'avoir refait cette année. Sinon pour l'histoire je vais peut-être donner des exposés sur les thèmes manquant.L'année prochaine je ferai mieux. D'après mon IPR, il faut 3-4 ans avant de maîtriser assez le programme d'un niveau pour le mener à son terme...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Faisons un point Empty
MessageSujet: Re: Faisons un point   Faisons un point EmptyDim 11 Mai - 19:06

Oui c'est une bonne idée les exposés. Je vais peut-être faire ca aussi!

Ce qui est bien, c'est que dans 3-4 ans, ce sera de nouveaux programmes!!! Donc on va en baver pendant quelques années Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
Féfé
Modérateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Faisons un point Empty
MessageSujet: Re: Faisons un point   Faisons un point EmptyDim 11 Mai - 22:38

carrément !!! Razz Sad
Revenir en haut Aller en bas
Féfé
Modérateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Faisons un point Empty
MessageSujet: Re: Faisons un point   Faisons un point EmptyLun 23 Juin - 18:20

Voilà le niveau où j'ai le moins bien progresser ... J'aime beaucoup le Moyen Age donc je parle !!! Surprised Je n'irai pas plus loin que l'humanisme en histoire, je n'aurais pas vu le Brésil en géographie ! Wink J'espère faire mieux l'année prochaine dans mon nouveau collège... No
Revenir en haut Aller en bas
Ga
Débutant(e)
Débutant(e)
Ga


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2008

Faisons un point Empty
MessageSujet: Re: Faisons un point   Faisons un point EmptyMar 24 Juin - 17:34

Idem pour moi et encore c'est pire: je n'ai pas fini l'humanisme (ils auront quand même un peu vu des oeuvres renaissance), je n'ai pas fait l'Amérique en géo, ni la sécurité en EC. La cata quoi! L'année prochaine je sabre la Méditerranée au XIIe siècle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisons un point Empty
MessageSujet: Re: Faisons un point   Faisons un point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisons un point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisons un point
» Faisons un point
» Faisons un point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée des profs :: Espace pédagogique :: Progression/Programmation :: 5e-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser