L'Odyssée des profs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Odyssée des profs

Ce site est destiné principalement aux professeurs d'histoire-géographie qui veulent partager, discuter, aider...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...

Aller en bas 
+5
panpan
Ga
Féfé
Céline
Choupinou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choupinou
Modérateur
Choupinou


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyMer 19 Mar - 17:50

6°: Contrôle sur le monde grec.

"La cité ces se qui abbite dent des appartement."

"Une métropole, c'est une voiture magique et extraordinairement." Shocked

"Une métropole est un moyen de transport." Arrow

"Le livre avec lequelles grecs apprennent à lire et à écrire est la Bible!" affraid

"Une colonie ses plusieur person qui vont en vacance ou fere la guerre."
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyMer 19 Mar - 20:24

oh elles sont bonnes celles-là!!!!!!! Laughing

J'aime particulièrement le coup de la métropole-voiture! On se demande où ils vont les chercher quand même! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyMer 19 Mar - 22:20

Allez je m'y mets:

Une des meilleure que j'ai eu:

Définition de "ethnie": "groupe d'invidividu non identifiés"
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
Féfé
Modérateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyVen 21 Mar - 0:25

Moi j'aime beaucoup la colonie !!! très drôle et pas complètement fou pour une fois ...

Il va falloir que je prenne l'habitude de les noter pour pouvoir vous faire rigoler un peu moi aussi !!

A bientôt !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ga
Débutant(e)
Débutant(e)
Ga


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptySam 22 Mar - 14:53

Alors, moi celle qui m'a le plus fait rire c'est en 3e, dans une évaluation sur l'Allemagne nazie: quelle est la race supérieure selon Hitler? Réponse: la race supérieure selon Hitler sont les acariens.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Modérateur
panpan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptySam 22 Mar - 20:53

et ben, je vois que je n'est pas trop de mouron à me faire, mes élèves ne son pas les seuls à ne rien comprendre...

devoir de 4e sur la France: qu'est ce que l'accroissement naturel? l'augmentation de la nature pardi!!!

comment n'y avais-ja pas pensé plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Modérateur
panpan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyDim 23 Mar - 21:49

allez, encore une: toujours contrôle de 4e sur la france:

qu'est ce que le papy boom? 'un taux de papy élevé"...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyLun 24 Mar - 13:48

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
Féfé
Modérateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyLun 24 Mar - 17:44

Je suis en pleine correction d'un devoir maison de 3e en éducation civique sur la citoyenneté politique et sociale (merci !! cheers ) et voici quelques petites confondations ... Laughing

- Quelle loi française a permis la liberté de création des associations ? C'est la loi du 1er juillet qui permis la créature des associations;

- Savez vous comment sont financées les associations ? Les associations sont financées par le PIB : allez comprendre ???

- Quels sont les statuts des personnes travaillant dans une association ? Les statuts des personnes travaillant dans une association sont les personnes agées et les salariés.


affraid
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Modérateur
panpan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyMar 25 Mar - 13:56

je vois que les 3e ne sont pas mal non plus...

mais moi j'affectionne particulièrement les 4e (j'en ai 3 ça doit être pour ça"), et je crois avoir trouvé la perle des perles:

- "le finister est un bureau pour les ministre", si si!!!
- "le baby boom est une forte augmentation de la polution", et oui...
- les politiques n'aménagment du territoire sont nécessaires car "sans amenagement des territoire serai nimportekoi il y aurai des imeble un peu nimporte ou est des maison les une sur les otre"...!

tout ça sur un A4, qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyMar 25 Mar - 19:29

j'ai du mal à comprendre sa logique entre baby boom et pollution... affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
Féfé
Modérateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyMar 25 Mar - 19:41

AIE AIE AIE ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyMar 25 Mar - 21:47

Je viens de corriger le contrôle sur la Grèce:

"Le poète qui a écrit L'Iliade et l'Odyssée est Alexandre le Grand" pale

Citez quatre domaines culturels ou intellectuels d'Athènes...:
3 bonnes réponses et "le cinéma"!!! trop fort ces Grecs!

Un temple est "un logis ouvert à tout le monde"

Et surtout

La colonisation s'est transformée en canalisation... qu'elle m'a bien définie! ... Dommage que ca n'a rien à voir avec la Grèce! ...
Une autre a bien écrit colonisation mais sa définition est: "une bouchée d'eau". confused
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyMar 25 Mar - 22:36

Une dernière pour la route:

Définition d'"Ecclésia": "Au Vème une guerre éclata entre la grèse est perse dont un héros appeler Acclesia"

... je meurs... No
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
francesco
Membre bavard
Membre bavard
francesco


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyMer 26 Mar - 2:43

"Et monsieur, pourquoi on appelle la guerre de 14-18 la guerre de 14-18 ?" en 3e ça fait pas mal ? Au-delà même de la rhétorique... Après explications (claires et concises comme vous vous en doutez), un camarade réagit : "ah, c'était donc ça". Manifestement, ça faisait débat dans un coin de la classe... Je crois cependant que j'avais à peine commencé le chapitre en question depuis une heure, si cela peut servir de consolation.
Revenir en haut Aller en bas
Ga
Débutant(e)
Débutant(e)
Ga


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyMer 26 Mar - 23:48

Moi j'ai pire (enfin c'est pas sûr mais ce n'est pas mal non plus), toujours en 3e. Pendant un exo sur un ordi, un groupe d'élève discute de la bague que porte l'une d'entre elle: un bijou de famille dans lequel une date est gravée. Umut: "Ah elle est vieille, c'était pendant la Deuxième Guerre mondiale!" Je m'approche et examine la bague. Je vois la date: 1890! Moi: "Mais enfin Umut, la Deuxième Guerre mondiale n'a pas eu lieu à cette époque! C'est quoi les dates?" Intense réflexion... L'un d'eux: "Ah si! 39-45" Ouf, je recommence à respirer... pour m'arrêter aussitôt: Umut "Ah ben alors c'est pendant la Première Guerre mondiale!" Glups!
Moi: "Mais non voyons, quelles sont les dates de la Première Guerre mondiale?" Umut réfléchit "Ah oui, c'est 14-18" Et il poursuit: "Bon ben alors c'est pendant la guerre entre l'Allemagne et la France, quand ils ont pris l'Alsace" Moi (au bord des larmes!) "Mais non, ça c'était en 1870". Umut: "Oh ben j'étais pas loin!"
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Féfé
Modérateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyMar 1 Avr - 17:58

Alors voici le résultat d'une petite interrogation préparée sur la France en 4e :

Les types de climats qui existent en France sont :

- continental : Allemagne
- méditérannéen : Nice
- oxidental : Nantes

Tout est authentique : présentation, orthographe et appartient à une seule et même élève ...

Toujours sur cette question de climat : un autre élève place Toulon pour exemple lorsqu'il cite le climat montagnard ...

Et une p'tite dernière sur le climat français : on trouve le climat européen et surtout dans le Sud de la France on trouve le climat équatorial !!!

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ga
Débutant(e)
Débutant(e)
Ga


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyMar 1 Avr - 21:49

Wouaw! Comme quoi la dérive des continents n'est pas un vain mot pour certains! Ni le réchauffement climatique d'ailleurs! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyMer 9 Avr - 22:21

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
jade
Débutant(e)
Débutant(e)
jade


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/04/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyMar 15 Avr - 20:42

Allez zou, juste pur le fun ... la capitale des Etats-unis ? Nouille-orque of course !!! Evil or Very Mad
J'ai un petit échantillon de perles ... salées; dès que j'ai un moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyMer 16 Avr - 0:21

Nouille-orque!!! Celle-la elle est géniale!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
Nathalie
Modérateur
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 19/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyMer 16 Avr - 14:59

Cela me fait penser à la publicité pour les voyages de la SNCF avec le nom des villes sur des panneaux , il y avait les mêmes jeux de mots. Mais là c'était fait express. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jade
Débutant(e)
Débutant(e)
jade


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/04/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyMer 16 Avr - 19:39

Allez zou ...
Correction d'un brevet blanc sujet portant sur les mutations de l'économie française.

En France, les centrales nucléaires pullulent

Elles poussent comme des champignons



Il faut faire de longues études dans de longues écoles pour ne pas tomber dans des industries en crise mais pour tomber dans des industries dynamiques.

L'agriculture est une industrie en crise.


Les industries lourdes sont en crise parce que le plastique est plus léger.

Il y a une crise industrielle dans le nord car les gens ne veulent plus travailler alors ils viennent chez nous parce qu'on est dynamique et que c'est joli.

La mutation , c'est à cause de ça que l'économie française est en crise.

La vallée du Rhône et la Sarthe sont dynamiques.

Le foot va sauver Saint-Etienne si il y a une bonne équipe.

L'industrie française change de secteur et l'agriculture aussi.

Les branches les plus dynamiques sont la recherche médicale grâce aux maladies incurables.

Une des principales branches industrielle est Paris car quand les gens vont chercher du travail on leur en donne alors ils viennent de très loin tous les jours.

Pour le littoral de la Bretagne et de la Normandie, les salaires sont pas chers et les bretons ne s'en plaignent pas car ils gagnent un maximum d'argent.

A cause de l'exode rural, il y a un sol migratoire

Promis ... je n'y suis pour rien ... ce ne sont pas mes élèves ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyMer 16 Avr - 19:44

ohlala excellent! Impossible de dire laquelle je préfère! J'hésite entre les bretons, les changements de secteur ou la crise industrielle dans le nord!
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
francesco
Membre bavard
Membre bavard
francesco


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2008

Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... EmptyMer 16 Avr - 20:08

Une bonne équipe à St Etienne ? Et pourquoi pas à Grenoble pour remplir le grand stade de Michel Destot tant qu'on y est !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...   Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque nos chers enfants comprennent parfois de travers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée des profs :: Divers :: Les perles de nos élèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser