L'Odyssée des profs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Odyssée des profs

Ce site est destiné principalement aux professeurs d'histoire-géographie qui veulent partager, discuter, aider...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'histoire oui, mais la vrai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zoris
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2008

L'histoire oui, mais la vrai Empty
MessageSujet: L'histoire oui, mais la vrai   L'histoire oui, mais la vrai EmptyVen 29 Aoû - 22:19

Bonjour à tous, je suis actuellement étudiant en BTS IPM. Mes années collège non pas été très brillante ( jugez plutôt mon orthographe ) . je n'étais pas à "l'époque" un élève très attentif surtout en histoire. Comme beaucoup à cette age là je pensais que l'hisoire me serai inutile dans ma vie professionnelle. Et pour le moment je croie que je n'avais pas tout à fais tort, car il est vrai que pour le moment je n'en n'ai jamais eu l'utiliter dans les différents emploie que j'ai pratiquer. Toute fois, Dans ma vie privée je me suis découvert une passion pour l'hisoire. Aujourd'hui je regrète de ne pas avoir écouter en cour. Je suis désormer passioné par l'époque du moyen age, par l'histoire du christianisme, et surtout par l'histoire des Templier.

Je voudrais donc savoir quels document me conseillez-vous afin que je puisse étudier les évènement et fais histoirque des cette époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Modérateur
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 19/03/2008

L'histoire oui, mais la vrai Empty
MessageSujet: Re: L'histoire oui, mais la vrai   L'histoire oui, mais la vrai EmptySam 30 Aoû - 10:47

Bonjour

Comme quoi rien n'est désespéré:

Commence à lire un livre sur le Moyen Age en général. Il me semble que certaines revues (Histoire) ont consacré des numéros sur les Templiers.
Tu as un article sur Wkipedia à utiliser avec parfois certaines précautions. Mais il y a une bibliographie sur les Templiers...et deux sites internet consacrés aux Templiers et aux croisades.
Sur le site de la Fnac, tu as une sélection de livres sur le Moyen Age dans la partie Histoire.
Si tu veux commencer par un livre sérieux sur le Moyen Age, tu as la collection Hachette carré histoire ( quelques auteurs G. Duby, etc).
Un livre sur l'histoire du christianisme est paru dont l'auteur est Alain Corbin. Mais il y a d'autres livres sur le même sujet..

Voici le lien sur les templiers sur le site de la Fnac
http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=templiers&category=book&bl=HGLIrera

Un site de très haute qualité fait par des passionnés:
http://www.passion-histoire.net/phpBB3/
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire oui, mais la vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée des profs :: Espace pédagogique :: Besoin d'aide?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser