L'Odyssée des profs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Odyssée des profs

Ce site est destiné principalement aux professeurs d'histoire-géographie qui veulent partager, discuter, aider...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 p'tites boulettes d'élèves ...

Aller en bas 
+2
Céline
Féfé
6 participants
AuteurMessage
Féfé
Modérateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/03/2008

p'tites boulettes d'élèves ... Empty
MessageSujet: p'tites boulettes d'élèves ...   p'tites boulettes d'élèves ... EmptyLun 7 Avr - 22:09

Contrôle sur l'Église en 5e :

- les moines font vœux de chasteté (pas de bisous, rester vierge...) : c'est mimi expliquer comme ça : non ?

- Il (Saint François) avait fait le choix (d'être pauvre) car en fait son père était un gros riche !!! What a Face

- Les expéditions militaires entreprises par les chrétiens sont les croisières : celle la c'est ma préférée !!! J'adore cette idée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

p'tites boulettes d'élèves ... Empty
MessageSujet: Re: p'tites boulettes d'élèves ...   p'tites boulettes d'élèves ... EmptyMer 9 Avr - 22:22

J'adore la chasteté des moines!! ...
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
Féfé
Modérateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/03/2008

p'tites boulettes d'élèves ... Empty
MessageSujet: Re: p'tites boulettes d'élèves ...   p'tites boulettes d'élèves ... EmptyJeu 15 Mai - 18:43

Juste une p'tite perle écrite par plusieurs de mes élèves en 5e : les sociétés très colombiennes ou prés colombiennes : c'est au choix !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

p'tites boulettes d'élèves ... Empty
MessageSujet: Re: p'tites boulettes d'élèves ...   p'tites boulettes d'élèves ... EmptyJeu 15 Mai - 18:49

Very Happy
J'aurais du noter celles du brevet blanc, il y en avait des pas mal.
De mémoire:

- l'assemblée nationale est devenue "assemblée généraliste".
Il m'a fallut quelques temps pour comprendre ce qu'il ou elle voulait dire!

- et "les Etats d'Afriques migrent vers l'Europe"! Celle-là j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
Lily
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2008

p'tites boulettes d'élèves ... Empty
MessageSujet: Re: p'tites boulettes d'élèves ...   p'tites boulettes d'élèves ... EmptyJeu 15 Mai - 20:23

Petite perle du brevet blanc (de français): "l'action est enclenchée par un connecteur temporel de lieu". Quand nos élèves rompent les frontières espace-temps...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

p'tites boulettes d'élèves ... Empty
MessageSujet: Re: p'tites boulettes d'élèves ...   p'tites boulettes d'élèves ... EmptyJeu 15 Mai - 20:55

Laughing Laughing Ah c'est génial!!
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
Nathalie
Modérateur
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 19/03/2008

p'tites boulettes d'élèves ... Empty
MessageSujet: Re: p'tites boulettes d'élèves ...   p'tites boulettes d'élèves ... EmptyDim 18 Mai - 10:38

Au brevet d'éducation civique, concernant les pouvoirs du président de la république, j'ai eu le droit de "garce" au lieu du droit de grâce.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

p'tites boulettes d'élèves ... Empty
MessageSujet: Re: p'tites boulettes d'élèves ...   p'tites boulettes d'élèves ... EmptyDim 18 Mai - 20:58

Dans le côté plus dramatique:
"la première guerre mondiale était totale car il y avait des camps d'extermination pour les juifs"
Crying or Very sad

Et en éducation civique: "le président a plein de pouvoir mais pas tout le pouvoir pour avoir une monarchie absolue". ... !

En géo, en essayant d'expliquer la fuite des cerveaux: "Les médecins, informaticiens, ingénieurs sont des émigrants. Mais les travailleurs qualifiés migrent aussi: mannequins, vedettes de sport (surtout les footballeurs)" Shocked je comprends mieux pourquoi les diplomes leur paraissent inutiles!
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
Féfé
Modérateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/03/2008

p'tites boulettes d'élèves ... Empty
MessageSujet: Re: p'tites boulettes d'élèves ...   p'tites boulettes d'élèves ... EmptyLun 19 Mai - 21:20

J'adore les explications en géo !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Membre bavard
Membre bavard
francesco


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2008

p'tites boulettes d'élèves ... Empty
MessageSujet: Re: p'tites boulettes d'élèves ...   p'tites boulettes d'élèves ... EmptyLun 19 Mai - 23:24

Pour ma part, j'hésite, Céline, à voir l'analyse formulée par ton élève en éducation civique comme une erreur... En définitive, sa réflexion (osons l'appeler ainsi) recoupe celle des théoriciens qui qualifient le président français sous la Ve république de "monarque républicain". Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

p'tites boulettes d'élèves ... Empty
MessageSujet: Re: p'tites boulettes d'élèves ...   p'tites boulettes d'élèves ... EmptyMer 21 Mai - 20:32

A vrai dire, je ne l'ai jamais considérée comme fausse, je la trouve juste drôle! Wink Mais c'est vrai que, du coup, ca ne rentre pas dans la catégorie "ptites boulettes".
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
panpan
Modérateur
panpan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2008

p'tites boulettes d'élèves ... Empty
MessageSujet: Re: p'tites boulettes d'élèves ...   p'tites boulettes d'élèves ... EmptyJeu 22 Mai - 13:23

si l'on reste sur le sujet de brevet blanc concernant le président de la république:

une élève semble très inquiète de la médiatisation du couple présiedentiel: "il emmène toujours sa femme Carla Bruni avec lui alors qu'elle ne sert à rien"

qui osera encore dire que nos élèves ne suivent pas l'actualité et ne savent pas analyser les évènements? lol
Revenir en haut Aller en bas
Féfé
Modérateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/03/2008

p'tites boulettes d'élèves ... Empty
MessageSujet: Re: p'tites boulettes d'élèves ...   p'tites boulettes d'élèves ... EmptyJeu 22 Mai - 17:32

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tites boulettes d'élèves ... Empty
MessageSujet: Re: p'tites boulettes d'élèves ...   p'tites boulettes d'élèves ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tites boulettes d'élèves ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée des profs :: Divers :: Les perles de nos élèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser