L'Odyssée des profs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Odyssée des profs

Ce site est destiné principalement aux professeurs d'histoire-géographie qui veulent partager, discuter, aider...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 les us et coutumes de l'oragnisation d'une sorties...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
panpan
Modérateur
panpan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2008

les us et coutumes de l'oragnisation d'une sorties... Empty
MessageSujet: les us et coutumes de l'oragnisation d'une sorties...   les us et coutumes de l'oragnisation d'une sorties... EmptySam 13 Sep - 15:13

puisque ce blog est censé nous aider, je me lance dans une thérapie:

je veux organiser une sortie au tribunal de Meaux avec ma collègue d'anglais dans le cadre d'un IDD sur la justice en France et aux Etats-Unis.

mais figurez-vous qu'il a paru plus simple au tribunal et à l'académie de faire gérer ça par l'académie. et comme vous connaissez la vitesse de réponse des administrations françaises, je vous laisse imaginer le nombre de coups de fil infructueux que j'ai déjà passé et de messages déposés (qui en plus ne sont pas assez détaillés parait-il!)
Mad
enfin, tout ça pour dire que si vous voulez organiser des sorties, appelé au moins 2 mois avant, juste pour que quelqu'un décroche et par miracle puisse vous informer!

j'en suis à l'étape 1, peut être que la semaine prochaine j'aurai une réponse... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ga
Débutant(e)
Débutant(e)
Ga


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2008

les us et coutumes de l'oragnisation d'une sorties... Empty
MessageSujet: Re: les us et coutumes de l'oragnisation d'une sorties...   les us et coutumes de l'oragnisation d'une sorties... EmptyDim 28 Sep - 17:17

Je ne rebondis pas vraiment sur la teneur de ta question (sauf qu'en effet je reconnais bien là l'administration française dans toute sa splendeur/lenteur) mais sur les IDD: ça existe encore chez vous cette chose?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Modérateur
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 19/03/2008

les us et coutumes de l'oragnisation d'une sorties... Empty
MessageSujet: Re: les us et coutumes de l'oragnisation d'une sorties...   les us et coutumes de l'oragnisation d'une sorties... EmptyLun 29 Sep - 18:19

Ga a écrit:
Je ne rebondis pas vraiment sur la teneur de ta question (sauf qu'en effet je reconnais bien là l'administration française dans toute sa splendeur/lenteur) mais sur les IDD: ça existe encore chez vous cette chose?

eh oui dans notre district, les idd sont maintenus. En fait, cela varie suivant les bassins d'établissement scolaires. Dans certains, il n'y a plus d'idd , mais cela peut être remplacé par d'autres dispositifs. L'affectation des heures est toujours l'occasion d'âpres négociations entre les disciplines....Enfin , c'est un autre débat.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les us et coutumes de l'oragnisation d'une sorties... Empty
MessageSujet: Re: les us et coutumes de l'oragnisation d'une sorties...   les us et coutumes de l'oragnisation d'une sorties... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les us et coutumes de l'oragnisation d'une sorties...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée des profs :: Espace professionnel :: Sorties et voyages pédagogiques :: Education civique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser