L'Odyssée des profs

Ce site est destiné principalement aux professeurs d'histoire-géographie qui veulent partager, discuter, aider...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'histoire oui, mais la vrai

AuteurMessage
Zoris
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: L'histoire oui, mais la vrai   Ven 29 Aoû - 22:19

Bonjour à tous, je suis actuellement étudiant en BTS IPM. Mes années collège non pas été très brillante ( jugez plutôt mon orthographe ) . je n'étais pas à "l'époque" un élève très attentif surtout en histoire. Comme beaucoup à cette age là je pensais que l'hisoire me serai inutile dans ma vie professionnelle. Et pour le moment je croie que je n'avais pas tout à fais tort, car il est vrai que pour le moment je n'en n'ai jamais eu l'utiliter dans les différents emploie que j'ai pratiquer. Toute fois, Dans ma vie privée je me suis découvert une passion pour l'hisoire. Aujourd'hui je regrète de ne pas avoir écouter en cour. Je suis désormer passioné par l'époque du moyen age, par l'histoire du christianisme, et surtout par l'histoire des Templier.

Je voudrais donc savoir quels document me conseillez-vous afin que je puisse étudier les évènement et fais histoirque des cette époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: L'histoire oui, mais la vrai   Sam 30 Aoû - 10:47

Bonjour

Comme quoi rien n'est désespéré:

Commence à lire un livre sur le Moyen Age en général. Il me semble que certaines revues (Histoire) ont consacré des numéros sur les Templiers.
Tu as un article sur Wkipedia à utiliser avec parfois certaines précautions. Mais il y a une bibliographie sur les Templiers...et deux sites internet consacrés aux Templiers et aux croisades.
Sur le site de la Fnac, tu as une sélection de livres sur le Moyen Age dans la partie Histoire.
Si tu veux commencer par un livre sérieux sur le Moyen Age, tu as la collection Hachette carré histoire ( quelques auteurs G. Duby, etc).
Un livre sur l'histoire du christianisme est paru dont l'auteur est Alain Corbin. Mais il y a d'autres livres sur le même sujet..

Voici le lien sur les templiers sur le site de la Fnac
http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=templiers&category=book&bl=HGLIrera

Un site de très haute qualité fait par des passionnés:
http://www.passion-histoire.net/phpBB3/

L'histoire oui, mais la vrai
Page 1 sur 1