L'Odyssée des profs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Odyssée des profs

Ce site est destiné principalement aux professeurs d'histoire-géographie qui veulent partager, discuter, aider...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mémorial de Cean + cimetière US

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Féfé
Modérateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Mémorial de Cean + cimetière US Empty
MessageSujet: Mémorial de Cean + cimetière US   Mémorial de Cean + cimetière US EmptyJeu 8 Mai - 12:41

J'ai organisé avant les vacances une sortie pour les 3e au Mémorial de Caen sur une journée (visionnage du film le "Jour J" fait avec des images d'archives = je l'ai trouvé bon et l'après midi on a visité les salles de la 2nde Guerre mondiale et de la Guerre froide (la 2e est un peu plus complexe pour les élèves mais moi c'est celle que j'ai préféré ! = les élèves avaient un petit cahier réalisé par le mémorial à remplir).
Le soir nous avons été hébergés dans une maison de colonie puis nous avons visité le Cimetière américain de Omaha Beach, la batterie allemande de Longue sur Mer et enfin le musée d'Arromanches avec son port artificiel (enfin ce qui en reste ...) le tout avec 2desguides. L'ensemble de ces 2 jours a plu aux élèves, cela est largement accessible (pas de vocabulaire difficile de la part des guides qui ont l'habitude de travailler avec les élèves).

Le seul "hic" : la sortie a couté 100 euros par élève ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Modérateur
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 19/03/2008

Mémorial de Cean + cimetière US Empty
MessageSujet: Re: Mémorial de Cean + cimetière US   Mémorial de Cean + cimetière US EmptyJeu 8 Mai - 12:50

C'est très judicieux d'avoir organisé cette sortie pour utiliser les ressources du Mémorial de Caen pour la 2ne guerre mondiale et la guerre froide..
Leur site internet sur le mini-site sur le mur de Berlin est très bien, je l'ai vivement conseillé à mes élèves..
Pour le coût, cela ne me semble pas très excessif, étant donné qu'il y a le trajet , l'hébergement...Y avait-il les repas compris? Mais il est vrai que le pouvoir d'achat a diminué...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/03/2008

Mémorial de Cean + cimetière US Empty
MessageSujet: Re: Mémorial de Cean + cimetière US   Mémorial de Cean + cimetière US EmptyVen 9 Mai - 8:35

C'est vrai que c'est une très bonne idée de sortie. D'ailleurs moi, je l'ai fais 2 fois en tant qu'étudiante: une fois au collège, une fois au lycée! Laughing
A réfléchir pour l'année prochaine.

J'ai pour ambition de sortir tous mes classes au moins une fois l'année prochaine, c'est quand même important de voir les choses d'une manière plus ludique.
Revenir en haut Aller en bas
https://enseignant-histgeo.superforum.fr
Féfé
Modérateur
Féfé


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Mémorial de Cean + cimetière US Empty
MessageSujet: Re: Mémorial de Cean + cimetière US   Mémorial de Cean + cimetière US EmptyVen 9 Mai - 21:33

Effectivement il y a 3 repas compris : celui du soir, le petit déjeuner et un pique nique pour le midi.
Si vous voulez plus d'info dites le moi (organisme) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémorial de Cean + cimetière US Empty
MessageSujet: Re: Mémorial de Cean + cimetière US   Mémorial de Cean + cimetière US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémorial de Cean + cimetière US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée des profs :: Espace professionnel :: Sorties et voyages pédagogiques :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser